Guilde Illusion (WoW, Vol'jin) - play for fun !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Précisions 27/09/09

5 participants

Précisions 27/09/09 Empty Précisions 27/09/09

Message  Minou Dim 27 Sep - 15:01

Note additionnelle à la charte de Guilde

Afin de recentrer 2-3 incompréhensions et de souligner quelques problèmes vus récemment ,
une petite explication pour vous aider à mieux comprendre .
Je vais reprendre quelques points de la charte de Guilde

La bonne ambiance prime partout , en Raid et en dehors ... On vous demande pas de vous accoupler (quoique ... ) mais on a plus ou moins des affinités entre joueur qu'on ne peut avoir avec tous ...
Donc merci de traiter chacun comme un membre à part entière, un humain aussi et même si des divergences d'esprit cohabitent , d'avoir une certaine forme de respect. le B-A-B-A quoi ... sinon ça ne sert à rien .

Le forum n'est pas assez consulté par quelques uns ... on vous demande pas de poster 15 messages par jour ... mais au moins de le survoler 1 fois par jour Surprised
C'est le lieu pour donner votre avis, il sera pris en considération si vous vous donnez la peine de l'écrire et que tout le monde puisse le lire !

Concernant les soirées RAID 25 ...

Les jours de RAID 25 ont été définis :

MERCREDI - JEUDI - DIMANCHE

Une présence est requise, pas imposée mais l'assiduité est toujours récompensée Exclamation

Il convient d'être présent à l'heure et complètement optimisé
Un système de PHP RAID va être mis en place, cela n'empêche pas de vous conformer au système actuel et de mettre vos dispo 12H à l'avance (si vous ne savez pas --> mettez refusé)
En cas d'un RAID trop incomplet le RL choisira de partir ou non.

Nous vous demandons de conserver ses ID en 25 sur les raids du moment EDC25 / ULDU 25 et EMALON 25 /ONY 25

En raid durant le fight ,seulement le RL a la parole ,il peut être aidé à sa demande d'assist pour annonce ou autre. Si vous mourrez (ça arrive XD) annoncez le ... sans commentaires à la suite.
En dehors des fights , le chan raid est votre ami =) libre à vous de discuter d'une strat ou autre mais quand le RL reprend la parole ... il est seul chef .

Les AFK se feront aux alentours de 22h30 ,merci donc de ne pas partir inopinément entre 2 fights .Vous faites attendre 24 personnes ... en cas de gros soucis wisper un off ou moi .

Concernant les loots (gros point souvent discuté ..)

Le master loot linkera les items un par un.

Les needs pour une spé principale feront +1 .(merci de pas flooder le chan raid à ce moment là )
Si pas de réponse, et seulement si pas de réponse le master loot demandera les +1 pour une seconde spé ou stuff secondaire.
L'attribution des loots se fera par les officiers et RL , on ne stuffera pas systématiquement les moins stuffés ...genre je fais un raid par semaine mais j'ai du lvl 200 et je fais rien pour améliorer mon stuff ... pas prio !
Les items seront donnés à des personnes qui le méritent en fonction de plusieurs critères (présence, assiduité, stuff non équilibré ,etc etc),... on évitera bien sûr de donner 2 pièces à la même personnes lors de la même ID. (ne gardez pas votre droit de +1 pour un stuff imaginaire qui n'est pas sûr de tomber sur le boss d'après ...).

Concernant les Token ... actuellement EDC donne 1 token valable pour tout le monde (pas comme uldu qui bride à 3-4 classes)
L'attribution loot s'en trouve plus ou moins délicate car tout le monde est capable de rand dessus, et les décisions des offs peut s'en trouvent contestées, d'autant que donner la pièce à quelqu'un qui possède peu d'insignes est useless (nécessaires pour échanger le token).
Un roulement se fera entre chaque type (tank , heal , caster et hunt , cac ) on étudiera de la même façon l'attribution loot dans chaque type de classe.

En cas de pick-up : pour token et simples items : un rand sur 100 de chacun sera demandé afin de donner une chance aux PU de l'avoir. si le loot nous revient les conditions d'attribution de loot classiques seront appliquées.

Voilà concernant les loots, néanmoins n'oubliez pas que tout comme vous les offs peuvent se tromper ou commettre une erreur dans l'attribution, ou que vous vous sentez lésé par rapport à un autre. Ceci étant ce n'est qu'un tas de pixels qui dans quelques jours / semaines ne vaudra plus grand chose aux yeux de nos valeureux personnages ... Donc pas la peine de faire un caca pour un item, le forum est là pour en débattre si un mauvais choix est fait, n'oubliez pas l'esprit communautaire avant l'esprit individuel !

En dehors des raids 25 il est judicieux de garder ses ID 10 avec son perso main également pour du EDC 10 et Archa 10 / préférez toujours faire les évents en guilde plutôt qu'en pick-up .

Concernant les maitres de classe ...sujet actuellement de côté car pas encore assez de monde pour organiser ce type de système ... néanmoins nous n'hésiterons pas à revenir dessus rapidement dès que nous aurons un effectif plus conséquent.
Cependant ...ne soyez pas personnel ! voyez avec vos collègues, organisez vous entre vous !

Actuellement nous rencontrons une phase difficile (rentrée des classes pour certains, absence d'autres )
Bref , il nous manque encore peu de choses pour avoir un joli roster 25 =)
Soyez indulgents il est difficile d'anticiper chaque raid , si jamais un raid 25 n'a pas été fait libre à vous de partir en PU le lundi ou mardi =) (proposez également si il y a des places aux guildeux ^^).

Voilà juste une petite note explicative concernant 2-3 points discutés récemment .

Aussi gardez bien à l'esprit qu'en dehors des heures de Raid ... les viols de prêtres, chambrage de gnomes, moqueries sur les tanks et gang-bang avec les recrues sont tout a fait autorisés ..voire conseillés ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Minou
Minou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Précisions 27/09/09 Empty Re: Précisions 27/09/09

Message  Invité Dim 27 Sep - 16:15

+1 pour tout ça, à part peut être pour le chambrage de gnomes, d'ailleurs tu peux aisément enlever le "s" à gnome ( c'est bien beau les quotas raciaux pour se donner bonne conscience).

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Sep - 16:24

oki Smile ben prochaine fois a la place de rien emtre je metrais refusée Smile mais car prfois je suis pas sur donc je mettais rien ^^

et oui tout le monde fait des erreurs Smile Very Happy

Invité
Invité

Message  senjis Dim 27 Sep - 18:05

kikou
moi je suis complètement d"acc,sauf que j'aimerais rectifier un ptit truc,le jour du 1 token qui est tombe, on m"avais reprocher d"avoir raller,hors je n'ai jamais rien dit surtous pas pour un loot
d'autant plus je ne savais même pas a quoi cela pouvais bien servir,grr qu'elle nouille,chut...
par contre saurais été une monture aaaaaaaaaa la vous m'auriez entendus et même sur ts Razz
e en se qui concerne la fin e pas sur d"etre d"acc Very Happy
voila ,bisous les guildounets
senjis
senjis

Message  Minou Dim 27 Sep - 18:50

Senjis Qui t'as reproché ca ?
Minou
Minou
Admin

Précisions 27/09/09 Empty plop

Message  Invité Dim 27 Sep - 19:25

+1 ossi fo s'acorder pour avencer dans la bonne humeur ^^

pour les loot men fou donc faite ce que vous vouler ^^ jaime bien les baton (sans jeux de mots )

si on fantasme sur quelqun de la guilde c un manque de respect ??? (je deconne)

comme dit tirrion foldring c en avancant main dans la main qu'ont triomphera ^^
bizz a tous

Invité
Invité

Message  Invité Dim 27 Sep - 20:29

+1

La communication est la clé de la réussite Very Happy

Invité
Invité

Message  teolac sermor Lun 28 Sep - 9:40

+1 pour moi aussi

l'avancée de la guilde passe par une bonne ambiance et une écoute de chacune des personnes présentes.

Concernant les dispos RAID, il est vrai que les miennes sont assez faibles ces temps-ci et je m'en excuse. ne sachant jamais que si je suis dispo avant le soir même il m'ést difficile de repondre de mes présences. je mettrais "refusé" dès que j'aurais un doute. par contre s'il vous manque quelqu'un ou si quelqu'un est en retard, j'accepte très volontiers de jouer le "bouche-trou".

Merci de votre comprehension et au plaisir de raider à vous tous

@+

Teo
teolac sermor
teolac sermor

Message  Tulunoob Lun 28 Sep - 9:50

ouais exactement tout juste minou!

Eleassar a écrit:+1

La communication est la clé de la réussite Précisions 27/09/09 Icon_biggrin

=> c clair!!