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La pesterie - Boss 2 - Trognepu

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La pesterie - Boss 2 - Trognepu Empty La pesterie - Boss 2 - Trognepu

Message  Invité Jeu 7 Jan - 14:29

Ce boss est un combat où il y a peu de mécaniques à gérer mais où n'importe qui peut être la source de wipe.

Capacités


Trognepu

Déluge de Vase
inflige de 6338 à 6662 dégâts toutes les 1s et réduit la vitesse de déplacement de 10% pendant 5 sec, stackable 10 fois.

Jet de gelée
Une pluie de gelée verte. Inflige 5363 à 5637 dégâts de nature aux ennemis dans le cône. 1.5 sec d'incantation, canalisé 6 secondes.

Infection mutée
L'infection mutée inflige 3900 à 4100 dégâts chaque seconde et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Instantané. A la fin du débuff ou s'il est dispell, création d'un petit limon. là surprise ! je ne sais pas si c'est une magie, une maladie ou un poison enjoy Smile


Petit Limon

Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte près de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%. 1 sec d'incantation.

Limon rayonnant
Inflige 4388 à 4612 dégâts aux ennemis dans les 10 métres. Aura/instantané. 2 Limons dont les auras se touchent fusionnent.


Grand Limon

Limon collant
Le limon vaporise une flaque de gelée verte prêt de la cible. La gelée verte inflige 2925 à 3075 dégâts chaque seconde et diminue la vitesse de déplacement de 50%. 1 sec d'incantation.

Limon rayonnant
Inflige 4388 à 4612 dégâts aux ennemis dans les 10 métres. Aura/instantané. 2 Limons dont les auras se touchent fusionnent.

Limon instable
Augmente les dégâts infligés de 20%. Instantané.Stackable 5 fois, s'applique chaque fois qu'un Petit Limon fusionne avec un Grand Limon.

Explosion de limon instable
Inflige 9750 à 10250 dégâts aux ennemis dans les 6 métres. 4 secondes d'incantation.



Stratégies

Combat assez simple dans son déroulement mais où la réactivité individuelle devra être sans faille.
TOUT LE RAID HORMIS LE MT2 DOIT POUVOIR SUIVRE LES INCANTATIONS DU BOSS, mettre le boss en focus et afficher sa barre de cast est une solution par défaut.
Le combat se déroule dans une salle circulaire jumelle de celle de Pulentraille, dont l'entrée se ferme au pull.

Composition
- au moins 2 tanks , on évitera cependant la compo druide/guerrier pas opti du tout.
- des heals
- des dps

Placement
Le MT1 prendra soin de placer le boss EXACTEMENT au centre de la salle, (pas à peu près au centre, EXACTEMENT au centre).
Le MT2 se placera à l'écart à la gauche du boss.
Les CaCs se packeront comme un seul homme derrière le boss avec les heals des MT et des infectés. Le reste du raid formera 2 groupes qui se placeront en triangle avec le boss ( voir dessin )
La pesterie - Boss 2 - Trognepu Trogne12
note : je ne suis pas Botticelli mais vous avez dû vous en apercevoir Smile

Déroulement
Tout au long de la rencontre, 1/4 de la salle sera inondé par le Déluge de Vase (NE, SE, NW, ou SW). Le premier secteur inondé est déterminé de façon aléatoire, ensuite il y a une rotation. Une fois les 4 secteurs inondés le tirage aléatoire reprend pour déterminer où reprendra la rotation, si bien qu'il est impossible à prévoir. Le raid devant être packé au centre de la salle, seul le MT2 aura à s'en préoccuper. 2 Mécaniques supplémentaires viennent compliquer le combat.

Gestion du Jet de gelée
Le Jet de gelée est un sort incanté de 1.5 sec dont l'éxécution est une canalisation de 6 sec résultant en un cône de poison qui tape trèèèèès fort, donc PERSONNE ne doit le prendre. Le boss se retourne vers un joueur sans le cibler et commence à incanter.
3 cas de figure :
- 1 - il se retourne sur un cac, le groupe CaC rushe au travers du boss puis reprend sa place quand le boss a fini son attaque.
- 2 - il se retourne vers un distance d'un des 2 groupes, le groupe entier se déplace pour se mettre dans l'axe du boss puis reprend sa place.
- 3 - il se retourne sur le MT2 , normalement le MT est en déplacement constant MAIS celà risque de toucher les infectés qui se rapprochent de lui.

Gestion des Limons ( @klex : ou des suinteux...)
Toutes les 15 sec un membre du raid sauf les MT recevra Infection mutée, puis, le combat avançant la vitesse des infections augmentera jusqu'à 1 toutes les 6 secondes (!); ceci étant posé on a la stratégie suivante :
1 - le premier joueur touché s'écarte du raid et attend...pop du Petit Limon
2 - le second joueur touché rejoint le premier, il est dispell...pop du Petit Limon
3 - ensemble ils attendent la fusion des Petits Limons, puis une fois le Grand Limon apparu, ils regagnent leur place dans le raid.
4 - le MT2 prend le Grand Limon en kitting tout autour de la salle.
5 - les 5 joueurs infectés suivants viennent se placer à proximité du Grand Limon , se font dispell puis reprennent leur place ( voir image pour bien gérer les déplacement )
6 - une fois que le Grand Limon a absorbé 5 Petit Limon, il s'immobilise et incante son explosion ( 4sec ) .

IMPORTANT : l'apparition de plus en plus rapide des infections empêche de suivre strictement cette procédure tout le long du combat DONC quand la vie du boss arrive à 40%, les infectés ne devront plus chercher à aller vers le MT2 , ils devront JUSTE s'éloigner du raid afin d'éviter la fusion de 2 limons et continuer le combat de leur nouvelle position, le MT2 récupérera les petits limons comme il peut pendant son kitting. Les infectés feront cependant très attention au Déluge de Vase qui pourra les surprendre.
Cependant éviter d'avoir plus d'un gros limon en fin de combat est quasi impossible aussi il faudra si besoin qu'un chasseur, ou toute autre classe en étant capable, prenne en charge le second Grand Limon afin qu'il ne massacre pas le raid avec son aura.

Gestion de l'explosion
Quand l'explosion est annoncée, le groupe CaC et les 2 groupes de distance doivent avancer SOUS le boss ( vous avez 4 secondes maximum), puis le MT1 emmènera le boss SUIVI DE TOUT LE MONDE, vers la zone de l'aire de combat à l'opposé du Déluge de Vase. Celà facilitera ET le rassemblement des bolts au centre de la salle ET la gestion du Jet de gelée


Bref tout ce combat est affaire de réactivité, chacun doit savoir quoi faire et quand, la chance aide un peu Smile


Dernière édition par Servantès le Lun 1 Fév - 16:13, édité 3 fois

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Message  MissPopo Ven 29 Jan - 12:53

Yopyop

Tiré d'un fofo et bizarement la première phrase s'adapte à merveille Razz

Quelques infos/conseils supplémentaires. Vu le bordel que c'était l'autre fois, c'est pas du luxe Valentine.


Côté heal, c'est sans grande difficulté (moué) si tout le monde gère bien ses debuffs et son placement, à l'exception des quelques secondes où il y a les missiles. Pendant ces quelques secondes, c'est très très tendu du slip : faut bouger pour pas recevoir les missiles (donc déjà on peut pas heal quand on bouge), tout le monde se barre n'importe où (y en a la moitié qui passe hors portée), le boss se met à cracher, comme les gens sont pas au cac ils n'ont pas le temps d'éviter le crachat. Pendant ce temps-là, les limons continuent à pop et il faut healer les joueurs. Souvent, c'est le moment où une grosse zone de flaque verte pop juste sous les pieds des joueurs... Bref l'horreur. Mais que du bon.

*** De mémoire c'est à chaque fois par là que l'on ne s'en sortait plus trop explosion/pop/flaques/ retour vomi dans la face ^^ ***

Si vous parvenez à gérer correctement 3 explosions de gros limons sans mort, bourrinez bien le boss sur la fin. Priez aussi un tout petit peu pendant que le boss mod s'affole en essayant d'afficher tous les joueurs avec des debuffs, et poussez un grand cri de soulagement lorsque le boss meurt !


Concernant les debuff de petit limon :

Petit Limon : Ces petites horreurs apparaissent lorsque l'infection mutée prend fin. Elles possèdent une quantité totalement disproportionnée de points de vie (2 millions en mode 10 joueurs) il est donc hors de question de les dps, elles sont immunisées aux effets de provocation, et le joueur qui avait l'infection mutée les ayant fait apparaître à 500,000 points de menace, il n'a donc quasiment aucun moyen de s'en débarrasser. Il faudra donc la kitter dans la salle, jusqu'à un autre Petit Limon pour qu'ils fusionnent et forment ainsi un Gros Limon. Par la suite les petits limons devront être kittés sur les Gros Limons. Les petits limons ont une aura de dégâts modérée et ils frappent assez faiblement même sur tissus, le joueur peut donc l'amener sans trop de soucis sur un autre limon en courant dans le sens inverse du limon visé. Ex : Si le limon que vous essayez de rattraper va dans le sens horaire, vous devrez courir dans le sens anti-horaire. Lorsque deux petits limons fusionnent ils forment un Gros Limon, et lorsqu'il fusionne avec un Gros Limon il lui offre une charge de Limon Instable. Les petits limons envoient aussi régulièrement une flaque de limon infligeant des dégâts et ralentissant la vitesse de déplacement, ce qui limite encore d'avantage la place dans la salle.


Note : Les Limons fusionnent lorsqu'ils passent à moins de 10 mètres l'un de l'autre, ils se comportent alors comme deux aimants.



(note pour moi même Razz) Ca voudrait dire que le boubou intenpestif sur les joueurs infectés par le debuff n'empeche pas, ni ne ralenti, l'apparition du limon et ne fera pas reprendre l'aggro non plus Wink Ca fait une question de moins geek



Have fun flower

Je vous invite à lire au complet leur strat, elle est très détaillé, identique à celle de serv mais un peu plus étoffée, mais ya un gros pavé Smile

source

Sinon ya la strat à Nass Idea
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Message  Invité Ven 29 Jan - 13:22

merci popo Smile

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Message  DEIMOS Ven 29 Jan - 19:10

En lisant les différents techniques utilisé sur le boss il y a 2 point qui me sont apparu.

A) Normalement il ne doit avoir que 3 phases d'explosions et nous sommes a 40% du boss à ce moment la.

Ayant du mal a croire qu'il s'agit juste d'un retard de dps et en étant surpris du tempo parfois bizarre des infections j'a il'impression qu'il ne faut tout simplement pas du tout dispel les infections.

Pour résumer l'infecté se rapproche dps de loin si possible attend le pop de son limon et comme le faisait parfaitement kolp longe dans le sens contraire du MT2 Le gros vers.

B) comment retarder les explosions.
Ensuite l'explosion survient quand 5 limons ont fusionné sur le gros limon soit tous les 7 limons.

Maintenant si on met 2 Off tank qui monte a 6 chacun puis si on fusionne les 2 Gros limons cela permet de retarder fortement l'explosion car elle peut se produire a facilement 3 ou 4 petit limons de plus.

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Message  Invité Dim 31 Jan - 20:07

Petit schéma du déplacement de la personne infectée.

[img]La pesterie - Boss 2 - Trognepu Daplac11[/img]


Dernière édition par kolpyz le Lun 1 Fév - 18:09, édité 1 fois

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Message  Merwym Lun 1 Fév - 3:08

C'est fou ce qu'on peu faire avec paint. ^^
Blague apart, c'est du très bon travail que tu fais serv.
Maintenant ya plus qu'a wip.. heu encore try et le DOWN !
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Message  DEIMOS Lun 1 Fév - 11:50

Beau schéma mais faux^^

on longe bien le gros limon mais pas la peine de passer devant et de faire le tour.

D'ailleurs Kolp tu le faisais nickel en raid^^.

Sinon pour mes idées vaut mieux oublier.

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Message  Invité Lun 1 Fév - 17:15

Salut !!

Je viens de lire attentivement la stratégie de Servantès.

Sincèrement, elle me parait bonne. Elle a ceci de bien qu'elle intègre une modification au niveau du placement des persos à coté du boss. Déjà, si 25 personnes comprennent la finalité de cette modification et peuvent l'appliquer rapidement (dès le 1er try) c'est parfait.

Sachant qu'il faut REMONTER le DPS global du raid, qui est moisi il faut bien le dire. Grace donc à cette modif, qui permettra aux 2/3 du pack de joueurs de continuer leur cycle dps (car n'étant pas ciblé par le boss, donc ne bougeant pas), j'ai bon espoir de croire dans une prochaine victoire.

Proposition supplémentaire :

En fin de combat, quand tout devient tendu (n'y voyez rien de tendancieux) que les pulsations cardiaques augmentent, et surtout quand le débuff d'un petit limon touche de plus en plus rapidement les gens, je propose que les dps distances ciblés se positionnent en extérieur, avec leur petit limon dans les pattes, et fasse tout pour éviter de le fusionner avec un pote (sens de rotation à définir pour suivre le mouvement global du MT2.) Ils auront juste besoin de heal (La bubulle prêtre disci, si elle ne reprend pas d'aggro, permet d'encaisser + de 3000 Pts de dgts ... ca fait tenir 6 secondes facile, les hot de druide etc...) Cela permettra de ne pas créer un gros qui lui, serait mortel. Rien n'empèche alors de continuer à dps le boss de loin, ...si on est distance.

Ce qui reviendrait à dire qu'en fin de combat, seul les cacs applique la strat du début et que les distances se démerdent.

Le papy.

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Message  Trap Lun 1 Fév - 17:27

Une point me chagrine dans la proposition de Papy... dsl papounet Very Happy
Le MT peut sans trop de mal passer dans les flaques vertes qui recouvrent un quart de la salle. Par contre, je doute qu'un tissu avec un petit limon au bout de sa laisse le supporte aussi bien. J'ai peur que ça ne rajoute trop de travail pour les heals. Enfin, je n'ai aucune connaissance de leur taf, donc c'est plutôt à eux de nous donner leurs impressions...

A++


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Message  Invité Lun 1 Fév - 18:12

Voilà deïmos c'est corrigé, j'avais fait le tour car en pratique le boss est tourné dans l'autre sens mais tu as raison cela pouvait prêter à confusion. Cela était surtout pour marquer le fait qu'il faille aller sur le mt2 avant de faire le tour du limon afin de le croiser à contre sens.

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La pesterie - Boss 2 - Trognepu Empty Impression à froid ... congélation même xD

Message  MissPopo Lun 1 Fév - 18:27

Yop yop Wink

En toute sincérité sur les try auxquel j'ai participé, j'ai boubouté les infectés sur les 4 ou 5 premier try puis plus aucun puisqu'on pensait qu'il ne fallait pas. Cependant je ne sais pas si cela a changer grand chose, à vous de me dire si vous avez pu vous faire decurse sans trop perdre de vie (boubou +7k) .

De mon humble avis, l'assignation des heals est très importante sur ce fight. Que celui qui s'occ du Mt1 ne fasse que ça, du MT2 pareil, des infectés idem et je propose qu'on affecte une assign Prioritaire et une secondaire voir poussé même à la tertiaire pour chaque healeur (un peu comme les rayons a Kara sur le gros dragons tout moche dont je me rappelle plus le blaz). Que s'il y a un mort il est un remplaçant d'assign. Du genre Klex sur raid en prio et remplaçant de Merw s'il meurt, ca implique qu'on sache bien qui fait quoi mais avec un crayon et un bout de papier ca devrait le faire Wink Sachant qu'il sera compliqué à un disci de pouvoir tenir les 2 Mt biensûr Razz on est pas des palacheaté nous Razz

Le heal de Mt2 est compliqué (enfin perso je le trouve compliqué) il ne prend pas grand chose ou rien et d'un seul coup il se fait limite OS affraid Ya eu +sieur fois où je bouboutait un infecté et, le temps d'un 'instant' (boubou sort instantané) hop plus de Deimos ou a 2 k pv ^^ C'est un combat où (et apparement c'est valable aussi en dps et tanking) chacun a un rôle bien précis et doit "vraiment" s'y tenir.


Questions :
- un dk ca decurse ?

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La pesterie - Boss 2 - Trognepu Empty Re: La pesterie - Boss 2 - Trognepu

Message  Invité Lun 1 Fév - 19:17

@mmepopo : le boubou est effectivement pratique sur les infectés

Quant aux affec heal, ben je laisse ça aux healeurs en fait, vous êtes nombreux, débrouillez vous pour trouver le truc qui va bien

/kiss guys Smile

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La pesterie - Boss 2 - Trognepu Empty Re: La pesterie - Boss 2 - Trognepu

Message  MissPopo Mar 2 Fév - 12:22



La tech est différente, +sieur avis valent mieux qu'un comme on dit Wink

Have fun
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