Première Aile - boss 1 - Seigneur Gargamoelle
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Première Aile - boss 1 - Seigneur Gargamoelle
Cette strat est honteusement pompée sur le site www.millenium.org mais comme elle est point pour point identique à celle que l'on utilise je ne vais pas réécrire la bible non plus
J'ai procédé à certaines adaptations pour nous .
Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss de la Citadelle de la Couronne de glace, il a été fabriqué par le roi liche avec les os de milliers d'aventuriers vaincus.
Il possède 7 millions de points de vie en mode 10 joueur et 23.7 millions en mode 25 joueurs.
Habilités
Tempête d'Ossements
Attaque les ennemis proche dans un tourbillon d'os durant jusqu'à annulation. 3 sec d'incantation. Provoque des dégâts en Aoe toutes les 2 sec dont les dégâts sont décroissants en fonction de l'éloignement par rapport au boss. Environ 6k sur lui et descendant jusqu'à moins de 1000 à une trentaine de mètres. Le boss charge 4 cibles avant de ramener son aggro à 0 pour tout le raid et de mettre fin à la tempête d'os. 30 secs de temps de recharge.
Cimetière de Pics d'os
Projette des Pics d'os massifs empalant les ennemis dans leur chemin. Inflige 10% de la vie totale en dégâts par seconde jusqu'à être tué. 39.000 points de vie en mode 10 joueurs. 10 sec de temps de recharge.
Flamme Froide ( les chenilles )
Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans son passage. Instantané. 8 mètres de large. Inflige 6000 dégâts de givre par seconde pendant 8 sec.3 sec de temps de recharge. Prend une cible aléatoirement.
Fouette Sabre
Portée de mêlée - Divise 300% des dégâts de mêlée normale entre un ennemi et ses 2 alliés les plus proches, remplace une attaque de mêlée. Empêche les cibles d'être victimes du cimetière de pics d'os.
Rôles et stratégies
Le Seigneur Gargamoelle est un boss relativement simple pour toute guilde ayant vidé l'ensemble du contenu antérieure il ne posera aucun problème, cependant il peut représenter un certain défi pour les raids se contentant des modes 10 normaux.
Tanking
A cause de la technique Fouette Sabre, il vous faudra 3 Tanks, ceux-ci devront se superposer pour être certain d'encaisser la frappe à 3. Si un seul tank est au cac il prendra des dégâts majeurs, s'il y a des dps ils risquent de mourir de la frappe.
La principale difficulté du combat pour les tanks est de reprendre le boss à la fin de la tempête d'os, celui-ci faisant un reset d'aggro complet à ce moment là. Il faudra donc le récupérer sans le taunt car il y est insensible, et remonter rapidement une aggro conséquente sur le boss, tout en utilisant les CD de survie, au cas où vous encaisseriez un Sabre Fouet seul au moment de la reprise. Afin de faciliter la gestion des CD de survie, les tanks feront un tournus chacun son tour pour reprendre le boss.
DPS mêlée
La Hit box de Gargamoelle est vraiment gigantesque, pensez à vous tenir juste à l'intérieur du cercle rouge qui la délimite, cela facilitera l'esquive des Flammes froides, celà vous rend un peu vulnérable à la Tempête d'Ossements mais c'est un moindre mal.
NOTE : Si un ou plusieurs des heals de MT vient a être pris dans un pic, la priorité absolue devient celle de les délivrer, vous êtes normalement placés quelques mètres devant eux, celà doit être très rapide.
Pics d'os
Régulièrement des pics d'os perforeront des joueurs (1 en mode 10, 3 en mode 25) les dps à distance devront tous en faire leur priorité absolue ( macro obligatoire : /target pointe ) d'autant qu'ils ont beaucoup de points de vie. Si des joueurs en mêlée sont victimes des pics d'os, les CaC à proximité devront switcher aussi. Le seul moyen de se débarrasser d'un pic d'os est de le tuer, absolument aucune technique ne permet de vous en débarrasser (à part mourir) pas de bijou pvp, pas de racial, pas de bloc de glace ni de bouclier divin, rien ! Et il vous est impossible d'utiliser la moindre technique, autant dire que votre libération et votre survie est entièrement entre les mains des dps et des soigneurs. Cependant anticiper la trajectoire des flammes froides pour bouger au plus vite peut éviter dans certain cas d'être empalé et enflammé.
Flamme froide ( les chenilles )
Les flammes froides apparaissent depuis la Hit Box de Gargamoelle, elles prennent un joueur pour cible et avancent en ligne droite, il est donc facile de les esquiver à distance avant même d'être touchés. Le principal danger des flammes froides vient du fait qu'elles continuent d'apparaitre après l'incantation des pics d'os, des joueurs empalés pouvant se retrouver prit en plus dans les flammes ce qui peut les tuer très rapidement. Ce qui rend d'autant plus urgent le dps sur les pics. Les flammes froides apparaissent aussi pendant la tempête d'os, étant donné la trajectoire erratique de Gargamoelle, des flammes froides risquent de quadriller la zone dans tous les sens soyez vigilant.
Tempête d'ossements
Toutes les 30 sec Gargamoelle lancera sa tempête d'os, lorsqu'il fait son émote vocale, éloignez vous jusqu'aux extrémités de la salle, et s'il vous prend pour cible kitez le dans la mesure du possible en sens inverse. N'oubliez pas qu'il reset son aggro à la fin de la tempête, donc évitez de poser des dots vers la fin de la tempête ou d'envoyer un burst trop violent juste après.
Soins
Si les tanks sont bien positionnés les dégâts qu'ils encaisseront seront relativement modérés. Les difficultés viennent plutôt des dégâts sur le raid. Les flammes froides et le tourbillon d'os infligent des dégâts moyens et évitable, ils ne sont pas trop dangereux en eux-même, cependant les pics d'os infligent eux aussi des dégâts, et ils peuvent empêcher un joueur de bouger pour esquiver les flammes, dans ce cas sans soins intensif le joueur peut vite en mourir. Le pire des scénarios possibles étant d'avoir un ou plusieurs healers empalés sur les pics d'os, amoindrissant d'autant les soins du raid.
Lors de la fin de P2, lorsque le tank doit reprendre le boss, overhealer le MT est plus que conseillé, celui-ci ayant de fortes chances de ne pas être stacké avec l'OT. Si de toute évidence le tank prendra un ou plusieurs Sabre Fouet seul, l'utilisation des plus gros CD comme le Gardien angélique ou une bénédiction de sacrifice peut éviter de perdre le tank.
Placement
Le placement est particulièrement important sur ce combat, les contraintes en terme de dégâts de raid et de dps à produire étant relativement importantes.
En P1 les flammes froides ciblant un joueur, si ceux-ci sont trop proches les uns des autres, ils seront nombreux à devoir bouger ou à prendre des dégâts. Mais ils doivent rester suffisamment proche les uns des autres pour dps les pics d'os des autres joueurs ou pour les soigner. Le placement le plus évident étant de tourner le boss dos au raid et de positionner le raid en arc de cercle. Les tanks ne prenant pas de pics d'os, ils ont juste à être à portée de heal. Les Cac seront ainsi à portée des dps à distance pour tuer leurs pics d'os. L'arc de cercle ne doit pas être trop étendu afin que les joueurs aux extrémités puissent dps les autres pics d'os et être eux même sauvés si cela leur arrive.
Au passage en P2 les joueurs doivent s'éparpiller sur le pourtour de la salle, tout en restant écartés de manière modéré, les soigneurs devant remonter tout le raid à cause de l'aoe de la tempête d'os. Une fois la P2 terminée les joueurs doivent reprendre leur placement de P1.
NOTE : afin d'éviter les OS à la fin du tourbillon à cause du cleave, PERSONNE autre que les MT ne doit aller dans la zone ronde où se trouve le boss .
Stratégie
Le seigneur Gargamoelle répète 2 phases sur un timer fixe, de 100 à 0% de sa vie. Dans la première il frappe les tanks avec Fouette Sabre, et il envoie régulièrement Flamme Froide et Cimetière de pics d'os. L'objectif de tout les membres du raid étant d'éviter les flammes tout en assurant leur rôle spécifique.
Il entame la phase 2 avec une émote, il incante alors la tempête d'ossement, et il se met à tourbillonner à travers la salle en poursuivant les joueurs. Durant cette phase il continue d'envoyer flamme froid et cimetière de pics d'os.
La seule réelle difficulté du combat étant de bien gérer la reprises par les tanks en fin de P2, non seulement il faut que les tanks soient rapidement l'un sur l'autre afin d'éviter de perdre un tank à cause du Fouette Sabre, et en évitant que les Dps ne reprennent l'aggro. Le MT chargé de la reprise annoncera la reprise du dps.
Bon bah voilà, loots, photo tout ça et zou go le suivant
J'ai procédé à certaines adaptations pour nous .
Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss de la Citadelle de la Couronne de glace, il a été fabriqué par le roi liche avec les os de milliers d'aventuriers vaincus.
Il possède 7 millions de points de vie en mode 10 joueur et 23.7 millions en mode 25 joueurs.
Habilités
Tempête d'Ossements
Attaque les ennemis proche dans un tourbillon d'os durant jusqu'à annulation. 3 sec d'incantation. Provoque des dégâts en Aoe toutes les 2 sec dont les dégâts sont décroissants en fonction de l'éloignement par rapport au boss. Environ 6k sur lui et descendant jusqu'à moins de 1000 à une trentaine de mètres. Le boss charge 4 cibles avant de ramener son aggro à 0 pour tout le raid et de mettre fin à la tempête d'os. 30 secs de temps de recharge.
Cimetière de Pics d'os
Projette des Pics d'os massifs empalant les ennemis dans leur chemin. Inflige 10% de la vie totale en dégâts par seconde jusqu'à être tué. 39.000 points de vie en mode 10 joueurs. 10 sec de temps de recharge.
Flamme Froide ( les chenilles )
Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans son passage. Instantané. 8 mètres de large. Inflige 6000 dégâts de givre par seconde pendant 8 sec.3 sec de temps de recharge. Prend une cible aléatoirement.
Fouette Sabre
Portée de mêlée - Divise 300% des dégâts de mêlée normale entre un ennemi et ses 2 alliés les plus proches, remplace une attaque de mêlée. Empêche les cibles d'être victimes du cimetière de pics d'os.
Rôles et stratégies
Le Seigneur Gargamoelle est un boss relativement simple pour toute guilde ayant vidé l'ensemble du contenu antérieure il ne posera aucun problème, cependant il peut représenter un certain défi pour les raids se contentant des modes 10 normaux.
Tanking
A cause de la technique Fouette Sabre, il vous faudra 3 Tanks, ceux-ci devront se superposer pour être certain d'encaisser la frappe à 3. Si un seul tank est au cac il prendra des dégâts majeurs, s'il y a des dps ils risquent de mourir de la frappe.
La principale difficulté du combat pour les tanks est de reprendre le boss à la fin de la tempête d'os, celui-ci faisant un reset d'aggro complet à ce moment là. Il faudra donc le récupérer sans le taunt car il y est insensible, et remonter rapidement une aggro conséquente sur le boss, tout en utilisant les CD de survie, au cas où vous encaisseriez un Sabre Fouet seul au moment de la reprise. Afin de faciliter la gestion des CD de survie, les tanks feront un tournus chacun son tour pour reprendre le boss.
DPS mêlée
La Hit box de Gargamoelle est vraiment gigantesque, pensez à vous tenir juste à l'intérieur du cercle rouge qui la délimite, cela facilitera l'esquive des Flammes froides, celà vous rend un peu vulnérable à la Tempête d'Ossements mais c'est un moindre mal.
NOTE : Si un ou plusieurs des heals de MT vient a être pris dans un pic, la priorité absolue devient celle de les délivrer, vous êtes normalement placés quelques mètres devant eux, celà doit être très rapide.
Pics d'os
Régulièrement des pics d'os perforeront des joueurs (1 en mode 10, 3 en mode 25) les dps à distance devront tous en faire leur priorité absolue ( macro obligatoire : /target pointe ) d'autant qu'ils ont beaucoup de points de vie. Si des joueurs en mêlée sont victimes des pics d'os, les CaC à proximité devront switcher aussi. Le seul moyen de se débarrasser d'un pic d'os est de le tuer, absolument aucune technique ne permet de vous en débarrasser (à part mourir) pas de bijou pvp, pas de racial, pas de bloc de glace ni de bouclier divin, rien ! Et il vous est impossible d'utiliser la moindre technique, autant dire que votre libération et votre survie est entièrement entre les mains des dps et des soigneurs. Cependant anticiper la trajectoire des flammes froides pour bouger au plus vite peut éviter dans certain cas d'être empalé et enflammé.
Flamme froide ( les chenilles )
Les flammes froides apparaissent depuis la Hit Box de Gargamoelle, elles prennent un joueur pour cible et avancent en ligne droite, il est donc facile de les esquiver à distance avant même d'être touchés. Le principal danger des flammes froides vient du fait qu'elles continuent d'apparaitre après l'incantation des pics d'os, des joueurs empalés pouvant se retrouver prit en plus dans les flammes ce qui peut les tuer très rapidement. Ce qui rend d'autant plus urgent le dps sur les pics. Les flammes froides apparaissent aussi pendant la tempête d'os, étant donné la trajectoire erratique de Gargamoelle, des flammes froides risquent de quadriller la zone dans tous les sens soyez vigilant.
Tempête d'ossements
Toutes les 30 sec Gargamoelle lancera sa tempête d'os, lorsqu'il fait son émote vocale, éloignez vous jusqu'aux extrémités de la salle, et s'il vous prend pour cible kitez le dans la mesure du possible en sens inverse. N'oubliez pas qu'il reset son aggro à la fin de la tempête, donc évitez de poser des dots vers la fin de la tempête ou d'envoyer un burst trop violent juste après.
Soins
Si les tanks sont bien positionnés les dégâts qu'ils encaisseront seront relativement modérés. Les difficultés viennent plutôt des dégâts sur le raid. Les flammes froides et le tourbillon d'os infligent des dégâts moyens et évitable, ils ne sont pas trop dangereux en eux-même, cependant les pics d'os infligent eux aussi des dégâts, et ils peuvent empêcher un joueur de bouger pour esquiver les flammes, dans ce cas sans soins intensif le joueur peut vite en mourir. Le pire des scénarios possibles étant d'avoir un ou plusieurs healers empalés sur les pics d'os, amoindrissant d'autant les soins du raid.
Lors de la fin de P2, lorsque le tank doit reprendre le boss, overhealer le MT est plus que conseillé, celui-ci ayant de fortes chances de ne pas être stacké avec l'OT. Si de toute évidence le tank prendra un ou plusieurs Sabre Fouet seul, l'utilisation des plus gros CD comme le Gardien angélique ou une bénédiction de sacrifice peut éviter de perdre le tank.
Placement
Le placement est particulièrement important sur ce combat, les contraintes en terme de dégâts de raid et de dps à produire étant relativement importantes.
En P1 les flammes froides ciblant un joueur, si ceux-ci sont trop proches les uns des autres, ils seront nombreux à devoir bouger ou à prendre des dégâts. Mais ils doivent rester suffisamment proche les uns des autres pour dps les pics d'os des autres joueurs ou pour les soigner. Le placement le plus évident étant de tourner le boss dos au raid et de positionner le raid en arc de cercle. Les tanks ne prenant pas de pics d'os, ils ont juste à être à portée de heal. Les Cac seront ainsi à portée des dps à distance pour tuer leurs pics d'os. L'arc de cercle ne doit pas être trop étendu afin que les joueurs aux extrémités puissent dps les autres pics d'os et être eux même sauvés si cela leur arrive.
Au passage en P2 les joueurs doivent s'éparpiller sur le pourtour de la salle, tout en restant écartés de manière modéré, les soigneurs devant remonter tout le raid à cause de l'aoe de la tempête d'os. Une fois la P2 terminée les joueurs doivent reprendre leur placement de P1.
NOTE : afin d'éviter les OS à la fin du tourbillon à cause du cleave, PERSONNE autre que les MT ne doit aller dans la zone ronde où se trouve le boss .
Stratégie
Le seigneur Gargamoelle répète 2 phases sur un timer fixe, de 100 à 0% de sa vie. Dans la première il frappe les tanks avec Fouette Sabre, et il envoie régulièrement Flamme Froide et Cimetière de pics d'os. L'objectif de tout les membres du raid étant d'éviter les flammes tout en assurant leur rôle spécifique.
Il entame la phase 2 avec une émote, il incante alors la tempête d'ossement, et il se met à tourbillonner à travers la salle en poursuivant les joueurs. Durant cette phase il continue d'envoyer flamme froid et cimetière de pics d'os.
La seule réelle difficulté du combat étant de bien gérer la reprises par les tanks en fin de P2, non seulement il faut que les tanks soient rapidement l'un sur l'autre afin d'éviter de perdre un tank à cause du Fouette Sabre, et en évitant que les Dps ne reprennent l'aggro. Le MT chargé de la reprise annoncera la reprise du dps.
Bon bah voilà, loots, photo tout ça et zou go le suivant
Invité- Invité
Re: Première Aile - boss 1 - Seigneur Gargamoelle
petite précision non négligeable ... tout comme les healeurs , les tanks annoncent qui reprend le boss ..et ce , à tour de rôle ... histoire de claqué un CD ,de plus la reprise est facilité avec la possibilité de taunt =)
un petit détail ... mais qui apporte un certain confort aux soigneurs lors de reprise chaotique à l'autre bout de la pièce =)
Thx Serv pour le C/C amélioré =)
un petit détail ... mais qui apporte un certain confort aux soigneurs lors de reprise chaotique à l'autre bout de la pièce =)
Thx Serv pour le C/C amélioré =)
Minou- Admin
- Messages : 678
Age : 46
Re: Première Aile - boss 1 - Seigneur Gargamoelle
Merci Serv d'avoir fait ce travail.
Ne reste plus à tout le monde qu'à lire ce texte avec attention. N'hésitez pas à prendre des notes papier sur votre propre rôle et à les conserver à portée de main...
A++
Trap
Ne reste plus à tout le monde qu'à lire ce texte avec attention. N'hésitez pas à prendre des notes papier sur votre propre rôle et à les conserver à portée de main...
A++
Trap
Trap- Admin
- Messages : 347
Age : 46
Localisation : Sur les bords du Léman
Re: Première Aile - boss 1 - Seigneur Gargamoelle
Sincèrement, ce que tu nous a fais serv est du bon travail. Vraiment. Alors un gros GG et go tous le lire.
Le pépé
Le pépé
Invité- Invité
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