Première Aile - boss 3 - Event Cannonière
Première Aile - boss 3 - Event Cannonière
Event de la Cannonière :
Ce guide est volontairement simplifié dans la mesure où certains aspects de ce combat...ben on s'en moque
Le combat se déroule dans les airs à bord d'une cannonière de l'alliance qui prend d'assaut une cannonière de la horde. Toute chute dans le vide étant naturellement mortelle.
Préparation :
Tout le raid sans exception devra parler au Gobelin pour recevoir son jet-pack. Cet item peut être équipé à la place d'une chemise et devra être posé dans les barres d'interface pour être facilement utilisable, chacun procédera à un petit entrainement pour bien comprendre le fonctionnement de l'engin ( mais pour ceux qui voudraient faire les Kikoolol à Dalaran, ça ne marche que pendant cet event ).
Stratégie à 10 :
Composition du raid :
- 2 tanks
- au moins 2 dps distance
- au moins 2 heals
- le reste en cac
Le raid se scindera en 3 équipes : équipe canon, équipe abordage, équipe défense.
On fera attention de laisser le ML à un membre de l'équipe de défense.
Equipe canon :
Elle est composée des dps distances qui prendront le contrôle des 2 canons du vaisseau. Chaque canon possède 2 techniques, une qui lance un boulet en aoe mais fait monter une jauge d'énergie, et une qui envoie une grosse aoe de feu dont la puissance dépend de la quantité d'énergie accumulée ( idéalement on utilisera la seconde technique quand l'énergie se situe entre 60 et 80 ).
Le job ici est de tuer les lanceurs de hache adverses situés sur la cannonière de la horde, infligeant en même temps des dégats au navire ennemi.
Quand le canon est gelé, on continue de dps les lanceurs avec ses propres techniques, dès le dégel ,on remonte en selle et on reprend les bombardements.
Equipe défense :
Elle est composée d'un tank et d'un heal. Pendant l'event, un portail va apparaître au centre du navire de l'alliance, duquel vont sortir des soldats et des sergents par vague. Le tank devra les empêcher d'aller dps Muradin.
Equipe abordage :
Composée de tous les autres à savoir un tank, un heal et des dps. Le rôle de cette équipe est double : dégeler les canons et tuer les soldats.
Tout ça en passant d'un navire à l'autre au moyen des jet-pack. Quel que soit le déroulement du combat passer de chez nous à chez eux sera une décision du TANK, TS à l'appui, et il passera en premier; le retour de chez eux à chez nous sera une décision du chef des dps désigné pour ça et le tank sera toujours le dernier à revenir.
Déroulement du combat :
Note : Durant tout l'event, des artificier ennemis lanceront des roquettes sur le pont de notre navire, symbolisées par une rune orange, ce n'est pas parce que ça ne fait pas très mal qu'il faudra s'en prendre des tas !
L'équipe d'abordage se mettra en place au bord du navire prête à bondir sur le pont adverse. Les canons commenceront à stocker de l'énergie afin de pouvoir directement commencer par une aoe de feu.
L'équipe abordage saute sur le navire ennemi. Le tank intercepte le capitaine ennemi, les dps se précipitent à gauche du navire et tuent au moins un des mages maintenant le portail pour éviter un pop de soldat sur notre navire. Sur ordre du capitaine ennemi, un mage de bataille va surgir et se mettre en place au centre du navire ennemi pour geler nos canons.
A partir de ce moment, l'équipe abordage va répéter la même chose tout le long du combat :
Tous les dps se ruent sur le mage et le tuent, le chef abordage signale "on repart !!" et tout le groupe revient sur le navire de l'alliance. Le tank restant en ciblage sur le capitaine ennemi attendra la fin du buff pour relancer l'assaut. Pendant ce temps, le reste du groupe aidera à tuer les ennemis à notre bord à commencer par le sergent (mais gare aux tourbillons !). Au signal du tank tous repartent.
2 cas de figure :
- le mage de bataille est présent on le tue on revient etc..
- le mage de bataille est absent, on essaie de tuer un des mages invoquant le portail puis on reprend au pop etc..
On loote on repart et on fait une tite pause, la suite sera moins facile ...
Stratégie à 25 :
Ben c'est exactement la même chose à quelques détails près.
- Il y a 4 canons au lieu de 2 , de plus la cible change il faut viser les lanceurs de missiles au fond du navire ennemi. On pourra donc en fonction de l'effectif laisser 2 ou 3 dps distance en plus au bord du navire pour dps les lanceurs de hache.
- le capitaine ennemi tapant comme un sourd, on enverra 1 tank et au moins 2 heals dans l'équipe d'abordage.
- les soldats ennemis sont plus nombreux sur notre navire, on pourra donc laisser constamment 2 ou 3 dps dans l'équipe de défense pour soulager le tank et ses 2 heals.
- les roquettes font trèssssss mal et peuvent vous bumper en dehors du navire on évitera donc de se les prendre et de courir au bord de la pisci...du navire (dégâts de feu amis palouf/shamans...)
voilà c'est tout...pour le moment
Ce guide est volontairement simplifié dans la mesure où certains aspects de ce combat...ben on s'en moque
Le combat se déroule dans les airs à bord d'une cannonière de l'alliance qui prend d'assaut une cannonière de la horde. Toute chute dans le vide étant naturellement mortelle.
Préparation :
Tout le raid sans exception devra parler au Gobelin pour recevoir son jet-pack. Cet item peut être équipé à la place d'une chemise et devra être posé dans les barres d'interface pour être facilement utilisable, chacun procédera à un petit entrainement pour bien comprendre le fonctionnement de l'engin ( mais pour ceux qui voudraient faire les Kikoolol à Dalaran, ça ne marche que pendant cet event ).
Stratégie à 10 :
Composition du raid :
- 2 tanks
- au moins 2 dps distance
- au moins 2 heals
- le reste en cac
Le raid se scindera en 3 équipes : équipe canon, équipe abordage, équipe défense.
On fera attention de laisser le ML à un membre de l'équipe de défense.
Equipe canon :
Elle est composée des dps distances qui prendront le contrôle des 2 canons du vaisseau. Chaque canon possède 2 techniques, une qui lance un boulet en aoe mais fait monter une jauge d'énergie, et une qui envoie une grosse aoe de feu dont la puissance dépend de la quantité d'énergie accumulée ( idéalement on utilisera la seconde technique quand l'énergie se situe entre 60 et 80 ).
Le job ici est de tuer les lanceurs de hache adverses situés sur la cannonière de la horde, infligeant en même temps des dégats au navire ennemi.
Quand le canon est gelé, on continue de dps les lanceurs avec ses propres techniques, dès le dégel ,on remonte en selle et on reprend les bombardements.
Equipe défense :
Elle est composée d'un tank et d'un heal. Pendant l'event, un portail va apparaître au centre du navire de l'alliance, duquel vont sortir des soldats et des sergents par vague. Le tank devra les empêcher d'aller dps Muradin.
Equipe abordage :
Composée de tous les autres à savoir un tank, un heal et des dps. Le rôle de cette équipe est double : dégeler les canons et tuer les soldats.
Tout ça en passant d'un navire à l'autre au moyen des jet-pack. Quel que soit le déroulement du combat passer de chez nous à chez eux sera une décision du TANK, TS à l'appui, et il passera en premier; le retour de chez eux à chez nous sera une décision du chef des dps désigné pour ça et le tank sera toujours le dernier à revenir.
Déroulement du combat :
Note : Durant tout l'event, des artificier ennemis lanceront des roquettes sur le pont de notre navire, symbolisées par une rune orange, ce n'est pas parce que ça ne fait pas très mal qu'il faudra s'en prendre des tas !
L'équipe d'abordage se mettra en place au bord du navire prête à bondir sur le pont adverse. Les canons commenceront à stocker de l'énergie afin de pouvoir directement commencer par une aoe de feu.
L'équipe abordage saute sur le navire ennemi. Le tank intercepte le capitaine ennemi, les dps se précipitent à gauche du navire et tuent au moins un des mages maintenant le portail pour éviter un pop de soldat sur notre navire. Sur ordre du capitaine ennemi, un mage de bataille va surgir et se mettre en place au centre du navire ennemi pour geler nos canons.
A partir de ce moment, l'équipe abordage va répéter la même chose tout le long du combat :
Tous les dps se ruent sur le mage et le tuent, le chef abordage signale "on repart !!" et tout le groupe revient sur le navire de l'alliance. Le tank restant en ciblage sur le capitaine ennemi attendra la fin du buff pour relancer l'assaut. Pendant ce temps, le reste du groupe aidera à tuer les ennemis à notre bord à commencer par le sergent (mais gare aux tourbillons !). Au signal du tank tous repartent.
2 cas de figure :
- le mage de bataille est présent on le tue on revient etc..
- le mage de bataille est absent, on essaie de tuer un des mages invoquant le portail puis on reprend au pop etc..
On loote on repart et on fait une tite pause, la suite sera moins facile ...
Stratégie à 25 :
Ben c'est exactement la même chose à quelques détails près.
- Il y a 4 canons au lieu de 2 , de plus la cible change il faut viser les lanceurs de missiles au fond du navire ennemi. On pourra donc en fonction de l'effectif laisser 2 ou 3 dps distance en plus au bord du navire pour dps les lanceurs de hache.
- le capitaine ennemi tapant comme un sourd, on enverra 1 tank et au moins 2 heals dans l'équipe d'abordage.
- les soldats ennemis sont plus nombreux sur notre navire, on pourra donc laisser constamment 2 ou 3 dps dans l'équipe de défense pour soulager le tank et ses 2 heals.
- les roquettes font trèssssss mal et peuvent vous bumper en dehors du navire on évitera donc de se les prendre et de courir au bord de la pisci...du navire (dégâts de feu amis palouf/shamans...)
voilà c'est tout...pour le moment
Dernière édition par Servantès le Lun 1 Fév - 16:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Première Aile - boss 3 - Event Cannonière
Mr et Mme "Fly" ont trois fils, comment s'appellent'ils ?
Abdul, Yves, Hakim "..." AbdulYvesHakim touch ze sky
Merci Servantès pour la strat
Have fun
Abdul, Yves, Hakim "..." AbdulYvesHakim touch ze sky
Merci Servantès pour la strat
Have fun
MissPopo- Messages : 364
Age : 42
Localisation : Floodville .... c'est comme toonville mais pour les floodeuz
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