Première Aile - boss 4 - Le Porte-Mort Saucroc
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Première Aile - boss 4 - Le Porte-Mort Saucroc
Le porte-mort saucroc possède 9,7M de points de vie en mode 10 et 34,9 millions en mode 25. Il est le gardien de la Porte menant au reste de l'instance.
Capacités
Lien de Sang et Puissance de Sang
Mécanique de base du combat, tout dégât infligé à un membre du raid fait monter une jauge de Puissance de Sang. Arrivée à 100, il castera une Marque du Champion Déchu, resetera sa jauge, stackera un point de Puissance de Sang et deviendra 1% plus grand et infligera 1% de dégâts supplémentaires.
Marque du Champion Déchu
Débuff jeté sur un membre du raid quand la barre de Puissance de Sang atteint 100. Outre des dégâts supplémentaires, si la cible meurt Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie.
Frénésie
Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.
Sang Bouillonnant
DOT qui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.
Nova de Sang
Saucroc envoie un bolt de sang sur un membre du raid à distance , ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux joueurs proches sans limite de nombre.
Rune Sanglante
Débuff posé sur le MT courant. Draine 5100 à 6900 points de vie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés.
Appel de bêtes de sang
Saurcroc appelle des bêtes de sang ( 2 à 10 joueurs, 5 à 25 ). Les capacités de ses bêtes sont ci-dessous.
- Peau résistante : Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.
- Odeur du sang : aura qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les joueurs proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.
Remarques générales :
Ce combat est le premier test de stuff pour le raid; stuff insuffisant = dps insuffisant = pas la peine d'insister.
Ici le placement et la composition du raid sont primordiales, il faut envoyer du lourd, tout le temps.
Je sais que ça tape sur les nerfs de certains mais à des fins de réactivité TOUT le raid soit avoir le même add-on indiquant les timers et les personnes ciblées par les différentes techniques du combat, ces dernières étant très nombreuses, il est impossible de tout indiquer sous TS.
Ce sera Big-Wigs.
Stratégie à 10 :
Composition du raid :
-2 tanks, si possible avec une grosse avoidance, n'hésitez pas à troquer des bijoux/anneaux endu/armure pour de l'esquive/parade afin de minimiser les Stacks de Puissance de Sang
-Au moins 4 dps distance , on évitera cependant d'avoir plus d'un CCL. Par ailleurs un chasseur spé survie ou un Druide Sélénien facilitent énormément le combat.
-2 heals
-Le reste en CaC.
Placement :
Les 2 MT se placent dos à la porte, les dps cacs sur les marches.
Le healeur MT se placera à max distance des tanks dans un alignement MT/Muradin.
Le second healeur se placera 10m devant lui.
Les dps distances se placeront de part et d'autres des heals tout en restant à distance du second healeur.
NOTE : Chaque heal/distance doit être éloigné du joueur le plus proche d'au moins 10m !
Parler à Muradin lance le combat, après un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng dialogue le combat commence.
Déroulement général :
Les tanks :
Un MT prend le Boss au début, il peut et doit utiliser toutes ses techniques disponibles pour monter une aggro importante dès le début.
5 Secondes avant le pop des bêtes , il doit cesser d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Il doit IMMEDIATEMENT signaler sous TS quand il reçoit le débuff Rune Sanglante, et le second MT doit récupérer le boss IMMEDIATEMENT.
Et on reprend le cycle...
NOTE : A AUCUN MOMENT LES MTS NE DOIVENT QUITTER LEUR POSITION POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT
Les CaC :
Vous restez au Cac et vous tapez comme des sourds
5 Secondes avant le pop des bêtes ,cessez d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Les distances : Rôle double.
- Focus boss en l'absence des bêtes, envoyez du lourd !
Si un chasseur est présent, il doit poser une patinoire 5 sec avant le pop des bêtes et reprendre sa place. Si un Druide Sélénien est présent, il peut Bump les Bêtes au Typhon.
- Au pop des bêtes, 2 par 2 suivant votre coté, focus une bête et tuez là. Les bêtes ne doivent JAMAIS infliger de dégâts CaC aux distances, si besoin kittez les !
Les healeurs :
Le heal MT ne doit craindre qu'une chose : à 30% de vie le boss gagne une Frénésie qui le fait taper 30% plus vite.
Le heal Raid quand à lui doit soigner le raid des 2 DOT que sont Sang Bouillonnant et Nova de Sang et ABSOLUMENT garder en vie tout membre du raid affligé d'une Marque du Champion Déchu.
De plus de par les mécaniques particulières du combat, on ne relèvera personne, 2 morts c'est go Wipe.
Héroïsme :
Il sera lancé quand le boss entrera en Frénésie.
Stratégie à 25 :
Composition du raid :
-2 tanks, si possible avec une grosse avoidance, n'hésitez pas à troquer des bijoux/anneaux endu/armure pour de l'esquive/parade afin de minimiser les Stacks de Puissance de Sang
-Au moins 10 dps distance , on évitera cependant d'avoir plus de 3 CCL. Par ailleurs des chasseurs spé survie ou des Druides Séléniens facilitent énormément le combat.
-Au moins 5 heals dont si possible un gros paladin
-Le reste en CaC.
Placement :
Les 2 MT se placent dos à la porte, les dps cacs sur les marches.
On prendra soin de former des binômes 2 heals ou 2 dps distance complémentaires que l'on placera espacés à 10m les uns des autres. Chaque heal devra pouvoir soigner n'importe quel membre du raid.
Déroulement général :
Les tanks :
Un MT prend le Boss au début, il peut et doit utiliser toutes ses techniques disponibles pour monter une aggro importante dès le début.
5 Secondes avant le pop des bêtes , il doit cesser d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Il doit IMMEDIATEMENT signaler sous TS quand il reçoit le débuff Rune Sanglante, et le second MT doit récupérer le boss IMMEDIATEMENT.
Et on reprend le cycle...
NOTE : A AUCUN MOMENT LES MTS NE DOIVENT QUITTER LEUR POSITION POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT
Les CaC :
Vous restez au Cac et vous tapez comme des sourds
5 Secondes avant le pop des bêtes ,cessez d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Les distances :
Histoire de ne pas vous mettre la pression le combat repose presque entièrement sur vous ! :p
Focus boss en l'absence des bêtes, envoyez du lourd !
5 bêtes vont pop toutes les 30 sec, le ciblage/désignation du focus étant difficile à définir car dépendant énormément du roster, ce sera de l'autogestion.
Usez et abusez de toutes les techniques empêchant les adds de venir au CaC : pièges, totems, typhon, nova de givre, filet de couturier etc.
Les chasseurs présents devront poser des patinoires aux alentours du boss 5 sec avant le pop des bêtes et reprendre leur place.
Les healeurs :
Le heal MT ne doit craindre qu'une chose : à 30% de vie le boss gagne une Frénésie qui le fait taper 30% plus vite.
2 healeurs seront assignés spécifiquement au soin des joueurs marqués.
Le heal Raid quand à lui doit soigner le raid des 2 DOT que sont sang Bouillonnant et Nova de Sang.
De plus de par les mécaniques particulières du combat, on ne relèvera personne, 5 morts c'est go Wipe.
Héroïsme :
Il sera lancé au moment de la frénésie une fois que toutes les bêtes auront été tuées.
Gestion de la Marque de Champion Déchu
2 soigneurs seront spécifiquement assignés à la gestion des marques, personne, à aucun moment ne devra mourir d'une marque sous peine de rendre immédiatement 5% de vie au boss; au delà de 4 marques, un 3eme soigneur pourra être mis en renfort.
Le petit truc en plus :Gestion de la Marque et retour du Palacheat pendant la Frénésie.
Un "truc" peut faciliter la vie de tout le monde en fin de combat. Il faut pour celà un paladin vindicte et au moins un démoniste dans le raid. Afin de faciliter la vie des heals pendant la frénésie et d'éviter que le boss ne regagne 5% de vie à la mort d'un joueur ayant la Marque, le paladin peut lancer une Intervention divine sur le premier joueur marqué pendant la frénésie, le joueur sous ID ne DOIT PAS LA CASSER mais doit rester inactif pendant les 3 minutes de l'ID, le paladin ayant été,à ce moment du combat, mis sous Pierre d'Ame, pourra auto-rez et revenir dans le combat.
NOTE: on peut faire un rez drood à la place de la pierre d'âme si plusieurs vindictes sont présents.
Go cloper, pause, en avant pour la Pesterie...
Capacités
Lien de Sang et Puissance de Sang
Mécanique de base du combat, tout dégât infligé à un membre du raid fait monter une jauge de Puissance de Sang. Arrivée à 100, il castera une Marque du Champion Déchu, resetera sa jauge, stackera un point de Puissance de Sang et deviendra 1% plus grand et infligera 1% de dégâts supplémentaires.
Marque du Champion Déchu
Débuff jeté sur un membre du raid quand la barre de Puissance de Sang atteint 100. Outre des dégâts supplémentaires, si la cible meurt Saurcroc reçoit 5% de son total de points de vie.
Frénésie
Saurcroc est pris de frénésie. Sa vitesse d'attaque est augmentée de 30%.
Sang Bouillonnant
DOT qui inflige 5000 points de dégâts physiques toutes les 3 sec. pendant 15 sec.
Nova de Sang
Saucroc envoie un bolt de sang sur un membre du raid à distance , ce qui inflige 9500 à 10500 points de dégâts physiques aux joueurs proches sans limite de nombre.
Rune Sanglante
Débuff posé sur le MT courant. Draine 5100 à 6900 points de vie et rend à Saurcroc un montant de points de vie égal à 5 fois le nombre de points de vie drainés.
Appel de bêtes de sang
Saurcroc appelle des bêtes de sang ( 2 à 10 joueurs, 5 à 25 ). Les capacités de ses bêtes sont ci-dessous.
- Peau résistante : Les dégâts des attaques à effet de zone sont réduits de 95% et ceux des maladies de 70%.
- Odeur du sang : aura qui ralentit la vitesse de déplacement de tous les joueurs proches de 80% et augmente leurs dégâts de 300% pendant 10 sec.
Remarques générales :
Ce combat est le premier test de stuff pour le raid; stuff insuffisant = dps insuffisant = pas la peine d'insister.
Ici le placement et la composition du raid sont primordiales, il faut envoyer du lourd, tout le temps.
Je sais que ça tape sur les nerfs de certains mais à des fins de réactivité TOUT le raid soit avoir le même add-on indiquant les timers et les personnes ciblées par les différentes techniques du combat, ces dernières étant très nombreuses, il est impossible de tout indiquer sous TS.
Ce sera Big-Wigs.
Stratégie à 10 :
Composition du raid :
-2 tanks, si possible avec une grosse avoidance, n'hésitez pas à troquer des bijoux/anneaux endu/armure pour de l'esquive/parade afin de minimiser les Stacks de Puissance de Sang
-Au moins 4 dps distance , on évitera cependant d'avoir plus d'un CCL. Par ailleurs un chasseur spé survie ou un Druide Sélénien facilitent énormément le combat.
-2 heals
-Le reste en CaC.
Placement :
Les 2 MT se placent dos à la porte, les dps cacs sur les marches.
Le healeur MT se placera à max distance des tanks dans un alignement MT/Muradin.
Le second healeur se placera 10m devant lui.
Les dps distances se placeront de part et d'autres des heals tout en restant à distance du second healeur.
NOTE : Chaque heal/distance doit être éloigné du joueur le plus proche d'au moins 10m !
Parler à Muradin lance le combat, après un lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng dialogue le combat commence.
Déroulement général :
Les tanks :
Un MT prend le Boss au début, il peut et doit utiliser toutes ses techniques disponibles pour monter une aggro importante dès le début.
5 Secondes avant le pop des bêtes , il doit cesser d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Il doit IMMEDIATEMENT signaler sous TS quand il reçoit le débuff Rune Sanglante, et le second MT doit récupérer le boss IMMEDIATEMENT.
Et on reprend le cycle...
NOTE : A AUCUN MOMENT LES MTS NE DOIVENT QUITTER LEUR POSITION POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT
Les CaC :
Vous restez au Cac et vous tapez comme des sourds
5 Secondes avant le pop des bêtes ,cessez d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Les distances : Rôle double.
- Focus boss en l'absence des bêtes, envoyez du lourd !
Si un chasseur est présent, il doit poser une patinoire 5 sec avant le pop des bêtes et reprendre sa place. Si un Druide Sélénien est présent, il peut Bump les Bêtes au Typhon.
- Au pop des bêtes, 2 par 2 suivant votre coté, focus une bête et tuez là. Les bêtes ne doivent JAMAIS infliger de dégâts CaC aux distances, si besoin kittez les !
Les healeurs :
Le heal MT ne doit craindre qu'une chose : à 30% de vie le boss gagne une Frénésie qui le fait taper 30% plus vite.
Le heal Raid quand à lui doit soigner le raid des 2 DOT que sont Sang Bouillonnant et Nova de Sang et ABSOLUMENT garder en vie tout membre du raid affligé d'une Marque du Champion Déchu.
De plus de par les mécaniques particulières du combat, on ne relèvera personne, 2 morts c'est go Wipe.
Héroïsme :
Il sera lancé quand le boss entrera en Frénésie.
Stratégie à 25 :
Composition du raid :
-2 tanks, si possible avec une grosse avoidance, n'hésitez pas à troquer des bijoux/anneaux endu/armure pour de l'esquive/parade afin de minimiser les Stacks de Puissance de Sang
-Au moins 10 dps distance , on évitera cependant d'avoir plus de 3 CCL. Par ailleurs des chasseurs spé survie ou des Druides Séléniens facilitent énormément le combat.
-Au moins 5 heals dont si possible un gros paladin
-Le reste en CaC.
Placement :
Les 2 MT se placent dos à la porte, les dps cacs sur les marches.
On prendra soin de former des binômes 2 heals ou 2 dps distance complémentaires que l'on placera espacés à 10m les uns des autres. Chaque heal devra pouvoir soigner n'importe quel membre du raid.
Déroulement général :
Les tanks :
Un MT prend le Boss au début, il peut et doit utiliser toutes ses techniques disponibles pour monter une aggro importante dès le début.
5 Secondes avant le pop des bêtes , il doit cesser d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Il doit IMMEDIATEMENT signaler sous TS quand il reçoit le débuff Rune Sanglante, et le second MT doit récupérer le boss IMMEDIATEMENT.
Et on reprend le cycle...
NOTE : A AUCUN MOMENT LES MTS NE DOIVENT QUITTER LEUR POSITION POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT
Les CaC :
Vous restez au Cac et vous tapez comme des sourds
5 Secondes avant le pop des bêtes ,cessez d'utiliser toute technique multicible en attendant que les bêtes aient quitté le CaC.
Les distances :
Histoire de ne pas vous mettre la pression le combat repose presque entièrement sur vous ! :p
Focus boss en l'absence des bêtes, envoyez du lourd !
5 bêtes vont pop toutes les 30 sec, le ciblage/désignation du focus étant difficile à définir car dépendant énormément du roster, ce sera de l'autogestion.
Usez et abusez de toutes les techniques empêchant les adds de venir au CaC : pièges, totems, typhon, nova de givre, filet de couturier etc.
Les chasseurs présents devront poser des patinoires aux alentours du boss 5 sec avant le pop des bêtes et reprendre leur place.
Les healeurs :
Le heal MT ne doit craindre qu'une chose : à 30% de vie le boss gagne une Frénésie qui le fait taper 30% plus vite.
2 healeurs seront assignés spécifiquement au soin des joueurs marqués.
Le heal Raid quand à lui doit soigner le raid des 2 DOT que sont sang Bouillonnant et Nova de Sang.
De plus de par les mécaniques particulières du combat, on ne relèvera personne, 5 morts c'est go Wipe.
Héroïsme :
Il sera lancé au moment de la frénésie une fois que toutes les bêtes auront été tuées.
Gestion de la Marque de Champion Déchu
2 soigneurs seront spécifiquement assignés à la gestion des marques, personne, à aucun moment ne devra mourir d'une marque sous peine de rendre immédiatement 5% de vie au boss; au delà de 4 marques, un 3eme soigneur pourra être mis en renfort.
Le petit truc en plus :Gestion de la Marque et retour du Palacheat pendant la Frénésie.
Un "truc" peut faciliter la vie de tout le monde en fin de combat. Il faut pour celà un paladin vindicte et au moins un démoniste dans le raid. Afin de faciliter la vie des heals pendant la frénésie et d'éviter que le boss ne regagne 5% de vie à la mort d'un joueur ayant la Marque, le paladin peut lancer une Intervention divine sur le premier joueur marqué pendant la frénésie, le joueur sous ID ne DOIT PAS LA CASSER mais doit rester inactif pendant les 3 minutes de l'ID, le paladin ayant été,à ce moment du combat, mis sous Pierre d'Ame, pourra auto-rez et revenir dans le combat.
NOTE: on peut faire un rez drood à la place de la pierre d'âme si plusieurs vindictes sont présents.
Go cloper, pause, en avant pour la Pesterie...
Dernière édition par Servantès le Ven 5 Fév - 20:29, édité 3 fois
Invité- Invité
yop
OOOOOOOOO mon dieux jai peur mdr
va faloir ce concentrer la dessu mais poura tu expliquer par oral devant le boss (pas pendant 3H hein ^^) genre les bettes a focus en premier si yia des groupe comme en 10 ou autre je voi ce qui faut faire mais jai toujour du mal a m'imaginer le combas par ecrit
normalement ca va le faire ^
va faloir ce concentrer la dessu mais poura tu expliquer par oral devant le boss (pas pendant 3H hein ^^) genre les bettes a focus en premier si yia des groupe comme en 10 ou autre je voi ce qui faut faire mais jai toujour du mal a m'imaginer le combas par ecrit
normalement ca va le faire ^
Invité- Invité
Re: Première Aile - boss 4 - Le Porte-Mort Saucroc
Plop .
Juste concernant les MT ... on switch que quand la cible prend le debuff ... pas quand l'autre ne l'as plus =)
Juste concernant les MT ... on switch que quand la cible prend le debuff ... pas quand l'autre ne l'as plus =)
Minou- Admin
- Messages : 678
Age : 46
Re: Première Aile - boss 4 - Le Porte-Mort Saucroc
Yop,
Je rajouterai dans la partie "petit plus" la présence de disci : Il paraît que le spam shield (boubou) du disci sur ce fight est imba. Deux disci qui spamerai sur tout le raid permettrait de diminuer grandement la vitesse d'avancé de la jauge à 100 puisque basée sur les dégats subi hors chaque boubou absorbe en moy 7k .. mais bon encore faudrait il que j'ai +de dispo ^^ (mais si jamais klexou veut tater de l'Extase, je serai honoré de te la montrer ) + Suppression de la douleur super efficace si une personne est affectée par le Sang bouillonant ET la Marque du champion déchu histoire d'en diminué les dégats de 40 %
Voili mon cailloux
Have fun
Mme
Je rajouterai dans la partie "petit plus" la présence de disci : Il paraît que le spam shield (boubou) du disci sur ce fight est imba. Deux disci qui spamerai sur tout le raid permettrait de diminuer grandement la vitesse d'avancé de la jauge à 100 puisque basée sur les dégats subi hors chaque boubou absorbe en moy 7k .. mais bon encore faudrait il que j'ai +de dispo ^^ (mais si jamais klexou veut tater de l'Extase, je serai honoré de te la montrer ) + Suppression de la douleur super efficace si une personne est affectée par le Sang bouillonant ET la Marque du champion déchu histoire d'en diminué les dégats de 40 %
Voili mon cailloux
Have fun
Mme
MissPopo- Messages : 364
Age : 41
Localisation : Floodville .... c'est comme toonville mais pour les floodeuz
Re: Première Aile - boss 4 - Le Porte-Mort Saucroc
MissPopo a écrit:mais si jamais klexou veut tater de l'Extase, je serai honoré de te la montrer
Mais lol !
klex en disci
Minou- Admin
- Messages : 678
Age : 46
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